top of page
install-bedup-1024x427.jpg

FOIRES AUX QUESTIONS  bedUp®

  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.
Support
  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.
  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.
Confort
  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.
  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.
Livraison / Installation / Déménagement
  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.
Garanties, et après
Ancre 1
  • Quel branchement électrique pour l’option leds ?
    Les leds se branchent comme une lampe: une simple prise suffit. Si elle est positionnée à droite ou à gauche de la structure murale (largeur: 131 cm), elle pourra servir à brancher d’autres choses. Si elle est positionnée derrière la structure murale; elle servira alors exclusivement à l’allumage des leds. Un interrupteur situé sur la structure murale permet d’allumer et d’éteindre les spots. Ils peuvent aussi être branchés sur une prise commandée.
  • Est-il possible de transformer son bedUp® Cocoon (avec tissus) en bedUp® Vision (avec câbles) ?
    Vous avez acheté un lit avec bande de tissus (modèle Cocoon) et vous voulez le modifier avec une suspension par câbles métalliques (modèle Vision). C’est possible. L’intervention dure environ entre 2h30. Prenez contact avec le service après vente pour obtenir un devis.
  • Je change de literie
    Vous devrez certainement ré-équilibrer votre plateau en fonction de votre nouvelle literie. Deux cas de figure: Votre nouvelle literie est sensiblement du même poids que la précédente: vous pouvez utiliser les barres métalliques de 2 kg livrées avec votre bedUp®. Soulevez les planches en pieds de lit, rajouter ou retirer des barres après avoir placé votre nouvelle literie: votre plateau doit être aussi facile à monter qu’à descendre. Préférez mettre les barres sur le côtés du plateau plutôt qu’au centre. Votre nouvelle literie a un poids très différent de la précédente: il faut alors ré-équilibrer au niveau du contrepoids (ouverture des panneaux de la structure murale). C’est une opération que vous pouvez réaliser par vous même si vous êtes bricoleur: il convient de dévisser les 2 joues sur les côtés: voir le schéma démontage des panneaux. Attention, lors d’un changement de matelas, il est impératif de bloquer le lit en position basse (bedUp® fonctionne comme une balance, avec le poids du plateau + matelas d’un côté et le contrepoids dans la structure murale). Si vous retirez le matelas du plateau sans l’avoir préalablement bloqué, celui-ci va remonter au plafond et sera très dur à redescendre. Dans ce cas, positionnez-vous le plus près de la structure murale pour ne pas endommager votre lit et tirer dessus avec force jusqu’à ce qu’il arrive dans sa position de blocage (Cette manipulation peut-être difficile, c’est normal. N’hésitez pas à forcer !). Une fois bloqué en bas, vous pouvez tranquillement placer votre nouveau matelas. Les frais de ré-équilibrage sont offerts lors de la livraison d’un matelas par nos soins.
  • Dimensions de la structure murale
    La profondeur de la structure murale est de 16 cm. Pour les modèles Cocoon et Vision, sa largeur est toujours de 1m31, quelques soit la largeur du plateau. Sa hauteur est sur mesure et correspond à votre hauteur sous plafond. Cela permet de ranger le plateau le plus haut possible dans votre pièce (avec un maximum à 3m40). Bon à savoir: nous avons besoin de connaitre votre hauteur sous plafond pour préparer votre bedup®.
  • Je dois retirer mon matelas du plateau
    Assurez vous que le système de blocage automatique en position basse est actif (sur un des côtés du lit, dans le renfoncement près du mur). Si il a été neutralisé, il faut le remettre en action en tirant sur l’anneau pour débloquer le ressort. Test: soulevez le matelas à une bonne hauteur; si le plateau ne remonte pas, c’est que le système de blocage est actif et que vous pouvez retirer le matelas.
  • Dimensions des plateaux
    Correspondances couchage / plateau: 120 x 200 cm / 131 x 240 cm 140 x 200 cm / 151 x 240 cm 160 x 200 cm / 176 x 240 cm 180 x 200 cm / 189 x 240 cm Les plateaux standards peuvent accueillir des lits de 200 cm de longueur. Bon à savoir: le plateau peut être réduit de 10 ou 20 cm en longueur, avec des matelas de 190 cm de long. Nous contacter pour les intégrations dans le faux plafond. Modèles Campus: Couchage 90 x 200 cm: 130 x 210 avec pieds escamotables. 112 x 210 sans pieds escamotables (meubles appuis).
  • Y a t'il un entretien à prévoir ?
    Il n’y a pas pas d’entretien particulier à prévoir. Cependant, bedUp® étant un système en mouvement, il convient de remplacer les pièces d’usure au terme d’un certain nombre de manipulations. Il est donc obligatoire de remplacer le câble de suspension après 10 ans d’utilisation. Un contrat de maintenance est proposé pour les personnes qui souhaitent un contrôle annuel de son bedUp® (loueurs de meublés ou autres…).
  • Le contrat de maintenance bedUp®
    bedUp® propose un contrat de maintenance qui comprend un contrôle annuel du mécanisme ainsi qu’à des réductions sur les accessoires, les matelas et les remontages. Il est particulièrement utile lorsque vous louez votre appartement.
  • Quelle garantie pour mon bedUp® ?
    BedUp® bénéficie de la garantie ameublement de 2 ans pour les installations faites par nous et nos partenaires. Une extension de garantie de 3 ans est proposée. Si vous commandez le kit bedUp® à installer, les pièces sont garantie pendant 6 mois.
  • Mon lit n'est pas bien équilibré
    Suite à un changement de literie, matelas ou couettes parfois, le plateau du lit bedUp® peut être amené à remonter ou à descendre. Un lit neuf est généralement livré avec des barres de lest métalliques dans le plateau. Elles servent à l’équilibrage du plateau. le plateau a tendance à remonter: Vous pouvez ajouter du poids dans le plateau, comme ces barres de lest, ou tout autre objet. Ces poids sont à mettre à l’intérieur du plateau, le long des cotés du lit, sous le capot latéral. le plateau a tendance à descendre: Il faut dans ce cas enlever du poids du plateau, et donc enlever les barres de lest éventuellement présentes à l’intérieur. Si le changement de literie est trop important, il peut être nécessaire de rajouter ou retirer du poids dans le contrepoids, à l’intérieur de la structure murale. C’est une opération que vous pouvez faire vous même en démontant les panneaux muraux. Nous pouvons nous charger de ré-équilibrer le lit. Renseignez vous auprès de notre service après vente sav@bedup.fr
  • Comment contacter le service client ?
    Le service client est joignable par email à sav@bedup.fr et par téléphone au 01 84 21 85 15 (permanence du lundi au vendredi de 7h à 16h). Retrouvez toutes les informations de contact sur cette page
  • Mon bedup® est bloqué en bas
    Suite à une utilisation sans les pieds, les suspensions (tissus ou câbles) se sont probablement allongées, ce qui entraine une légère inclinaison du plateau et empêche le déblocage du système de blocage automatique (par action sur la tirette sur un des côté de la structure murale). Essayez d’appuyer sur le plateau en tirant en même temps sur l’anneau; cela devrait libérer le système de blocage et vous pourrez remontez le plateau. Il convient toutefois de prendre un rendez vous pour retendre le système de suspension. La tirette est cassée. Si vous le pouvez, essayer de renouer l’anneau pour pouvoir tirer dessus et libérer le plateau. Le système de blocage automatique en position basse est une sécurité qui empêche le lit de remonter subrepticement lorsque l’on déleste le plateau. Possibilité de le neutraliser en plaçant une vis sur le montant intérieur pour mettre en tension la tirette. Pensez à le ré-activer en cas de retrait du matelas ou lorsque vous prêtez ou louez votre appartement. Contactez le SAV via le formulaire de contact.
  • Puis-je y faire dormir des enfants ?
    Les couchages en hauteur, quels qu’ils soient et même s’il s’agit d’une hauteur faible, sont déconseillés aux enfants de moins de six ans. A partir de cet âge, un enfant jeune dormira dans un plateau mobile équipé de rambardes de sécurité et de tous ses nounours. En revanche, il faut lui rappeler que son terrain de jeux se trouve sous la mezzanine.
  • Quelles sécurités ?
    Les lits à plateau mobile sont des dispositifs simples dont l’architecture et les mécanismes ont été conçus pour être sûrs et sans surprise. Ils ont été élaborés pour répondre aux exigences des normes européennes relatives aux couchages en hauteur. La structure du plateau du lit bedup® est calculée pour supporter 250 kg (literie comprise) lorsque le lit repose au sol par l’intermédiaire des pieds. Chaque composant de suspension est doublé pour plus de sécurité. Les matériaux et composants utilisés sont issus de techniques industrielles et sont initialement prévus pour des utilisations plus intenses que des usages domestiques. Ainsi, chaque bande de tissu résiste à plus de 800 kg en traction quand les câbles métalliques supportent plus d’une tonne chacun à la rupture.
  • Fixations mur et plafond
    Les modèles Cocoon et Vision sont suspendus au plafond. Dans la plupart des cas, il ne nécessitent pas de mur en dur. Ils peuvent même être installés en milieu de pièce avec fixation au sol et au plafond. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature de vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. Bon à savoir : Dans un plafond béton, 6 perçages de 30 x 10 mm (HxD) suffisent. Les modèles Campus tiennent en porte à faux. La fixation peut se faire au mur ou au plafond à partir du moment ou l’un ou l’autre est plein. Hauteur minimale requise: 2m50 +/- 3 cm.
  • Tête de lit : 1 ou plusieurs miroirs ?
    En tête de lit, l’option miroir remplace les panneaux blancs qui cachent le contrepoids. Ils agrandissent visuellement la pièce et augmente la luminosité. Il y a la possibilité d’habiller toute la structure murale avec des miroirs.
  • Hauteurs sous plafond
    Les modèles Cocoon et Vision s’adaptent pour des hauteurs sous plafond (vrai plafond) comprise entre 2m20 et 3m40. Au plafond, le lit occupe 35 cm avec 20 cm disponibles entre le haut du plateau et le plafond pour matelas et couette. La hauteur des oreillers fera descendre d’autant le plateau. Les modèles Campus sont limités à une hauteur sous plafond de 2m50 (+/- 3 cm) maximum. Si votre hauteur sous plafond est supérieure à 2m55, la fixation devra se faire sur un mur porteur. Le dessous du plateau s’arrêtera à une hauteur de 2m11.
  • Lit électrique ou lit manuel : que choisir ?
    La manipulation du bedUp® est très simple et ne nécessite pas de motorisation électrique (afin d’éviter notamment toutes pannes gênantes). Economique et écologique, la plateau se déplace manuellement grâce au contrepoids. Il est ainsi aussi facile à descendre qu’à relever. Il n’y a que l’inertie à vaincre.
  • Quel matelas pour mon lit escamotable ?
    Les plateaux bedUp® sont équipés de lattes fixes pour permettre une bonne ventilation du matelas, compatibles avec toute literie récente. Vous avez également la possibilité de conserver votre propre literie. Il est important que la literie soit sur les lieux le jour de l’installation pour que nous procédions à l’équilibrage du plateau. A cette fin, nous proposons des matelas de marque Thiriez Literie et Bultex proposés à tarif avantageux lorsqu’ils sont livrés en même temps. Vous pouvez venir les essayer dans nos showrooms. En savoir plus sur notre offre literie. Les matelas à eau ou les mécanismes trop lourds sont proscrits. Le poids maximum admis sur la plateau (sans les personnes) est de 80 kg. Des petits poids sont disposés dans le plateau pour un équilibrage fin. Si vous remplacez votre matelas par une literie plus lourde, il est préférable de nous contacter pour procéder à un ré-équilibrage du contrepoids. Vous avez également la possibilité de rajouter le sommier de votre choix; cependant, il viendra en sur épaisseur de la plateforme. Bon à savoir: la majorité des matelas 140×200 cm ne pèsent pas plus de 30 kg.
  • Cacher son lit escamotable au plafond
    Plusieurs formules existent pour dissimuler le matelas au plafond : Le cadre au plafond: de hauteur 16 cm, il ne cache que partiellement la literie mais apporte une vrai finition au plafond. Il restera toujours un espace de 4 à 6 cm entre le dessus du plateau et le dessous du cadre. C’est le bon compromis économique pour les hauteurs sous plafond pas très importantes. Le caisson de rangement au plafond: sur mesure en hauteur, il peut cacher le matelas et l’épaisseur du plateau. Il sert en outre de rangement pour les draps, couettes, et oreiller … On y accède en montant sur le lit. Le faux plafond: c’est la solution la plus élégante pour faire totalement disparaitre le plateau dans le plafond. Il nécessite des travaux de bâtiments qui font appel à l’intervention d’un plaquiste et d’un peintre. Rappel: La hauteur minimum technique occupée au plafond est de 35 cm, laissant une place utile pour le matelas de 20 cm. Si il y a des oreillers il empêcheront le plateau de remonter complètement c’est pour cela que nous conseillons 40 à 45 cm, voir 50 cm si votre hauteur sous plafond est suffisamment confortable (mieux vaut prévoir plus quand c’est possible car il y a la possibilité de caler le lit pour qu’il s’arrête à fleur du faux plafond). Vous pouvez donner à votre faux plafond la forme que vous voulez, sans rabaisser tout le volume de la pièce.
  • Puis-je changer la hauteur d’arrêt de mon lit escamotable ?
    Oui, c’est possible. Si l’on dort toujours à la même hauteur pour des questions évidentes de sécurité, il est possible à tout moment de modifier la hauteur d’arrêt du plateau.
  • Comment choisir mon lit escamotable ?
    Choisissez d’abord la taille de couchage qui vous convient, en fonction de votre envie et de la configuration de votre pièce. Vous pourrez déterminer la hauteur d’arrêt jusqu’à 15 jours avant votre livraison. Il faudra la choisir en fonction de l’aménagement que vous prévoyez sous le plateau de votre bedUp®. Bon à savoir: de nombreux canapés ont une hauteur inférieure à 76 cm. Quasiment toutes les banquettes et tables basses passent sous 52 cm. Enfin, une table ou un bureau mesure 72 cm dans le standard français.
  • Je déménage
    Il est de loin préférable de vendre votre bedUp® avec l’appartement que vous quittez et d’en racheter un nouveau si besoin. Il peut constituer une vraie plus-value, au même titre qu’une cuisine ou que des aménagements sur mesure. Un tarif fidélité vous sera proposé. Si toutefois, vous souhaitez emporter votre bedUp®, vous pouvez faire appel à la société qui a installé votre bedup® pour le démontage, le déménagement et le remontage. Il conviendra d’en ajuster les parties sur mesure. Contactez nous pour connaitre les tarifs de déménagement. Bon à savoir: il y a possibilité de souscrire un contrat de maintenance qui donne droit à une visite de contrôle annuelle et une mise à jour du bedUp®.
  • Fixations au plafond
    Modèles Cocoon et Vision: La plupart de nos lits sont fixées au plafond. Toutefois si ce dernier ne le permet pas, plusieurs solutions sont possible: Vous êtes sous combles: nous pouvons fixer le bedUp® sur la charpente par en dessous. Si il n’y pas de possibilité de se fixer au plafond d’aucune manière, notre « solution poutres » consiste à s’affranchir du plafond en se fixant sur les cloisons de la pièce, perpendiculairement ou parallèlement au bedUp®. Elles sont blanches, assez discrètes et ne nécessitent pas de mur maître. Elles ne rajoutent pas d’épaisseur en hauteur. Longueur maximum: 4m20; installation sur 1 journée et demi. Dans ces cas, une visite technique sera programmée pour déterminer la meilleure façon d’installer votre bedUp®.
  • Livraison et installation
    En Ile de France, nos monteurs installent votre bedUp® en 4 à 6 heures de temps, selon la complexité et la quantité d’options à installer. En région, nos installateurs partenaires assurent cette prestation. Nous pouvons également livrer le kit pour une installation par un bon menuisier ou cuisiniste. L’ensemble pèse environ 350 kg et est livré sur palette. Bon à savoir: Aucun découpage ou perçage dans la mezzanine n’est fait sur place. C’est donc une installation « propre », rapide et solide. Les possibilités de pose sont nombreuses selon la nature des vos plafonds et murs. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.
  • Je souhaite revendre mon bedUp®
    Votre bedUp® a une valeur sur le marché de l’occasion: n’hésitez pas à le diffuser si vous souhaitez vous en défaire. Contactez notre service après vente pour pour la désinstallation, les adaptations éventuelles et la ré-installation.
  • Où acheter un lit escamotable ?
    2 showrooms à Paris dans lesquels vous retrouverez nos modèles: SHOWROOM 15° / T: 01 85 08 16 25 27, avenue Lowendal 75015 Paris du mardi au samedi 11h-19h SHOWROOM 20° / T: 01 46 36 51 34 15, rue des Plâtrières 75020 Paris Sur rendez-vous
  • Quel est le prix d'un lit escamotable bedUp® ?
    Les prix des bedUp® ont été étudiés pour rester dans une enveloppe raisonnable sans sacrifier le qualité. Ainsi, un bedUp® pour literie de 140 x 200 cm coûte à partir de 2840€, hors livraison et montage. Nous offrons la possibilité d’échelonner vos paiements.

Vous n'avez pas trouver réponses à vos questions?

Contacter le Services Client bedUp® au 01 84 21 85 15 ou PAR EMAIL

bottom of page